Investir avec le dispositif Pinel +

Le Pinel + permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur leur revenu global allant jusqu’à 21% du prix d’achat du bien, sous réserve de respecter certaines conditions. Pour bénéficier de cette réduction d’impôt, l’investisseur doit s’engager à louer le bien pendant une durée minimale de 6 ans, avec des plafonds de loyers et de ressources des locataires qui varient en fonction de la zone géographique du bien.

Ce dispositif est un dispositif de défiscalisation très avantageux pour les investisseurs qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif, en particulier dans les zones tendues de l’hexagone où les loyers sont élevés et où la demande de logements est forte. Cependant, il est important de bien se renseigner et de respecter les conditions du dispositif pour pouvoir en bénéficier pleinement.

Contrairement au Pinel classique dont le taux à légérement diminué en 2023, le Pinel + correspond aux mêmes avantages fiscaux qu’auparavant. Les taux restent dans ce cas inchangés (à 12%, 18% et 21% pour 6, 9 et 12 ans en métropole et à 23%, 29% et 32% en Outre-mer) en 2023 et 2024.

Pour cela, il faut que les logements:

  • soient situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.
  • ou respectent « un niveau de qualité, en particulier en matière de performance énergétique et environnementale, supérieur à la réglementation, dont les critères sont définis par décret ».

Le dispositif Pinel+ est une version renforcée du dispositif Pinel classique, qui a été mis en place en 2021 afin de soutenir l’investissement locatif dans certaines zones tendues de l’hexagone.

 

>>>> Retrouvez sur Zoom votre conseiller en gestion de patrimoine personnel en cliquant ici.